Anusol : avis, prix et posologie
Produit par le laboratoire McNeil, Anusol est un médicament indiqué pour le traitement des hémorroïdes. Il est caractérisé par une combinaison de principes actifs : le bismuth oxyde, le bismuth sous-gallate et l’oxyde de zinc. Il se présente sous deux formes, avec les mêmes substances actives: la pommade et le suppositoire. L’achat de ce médicament requiert une ordonnance ou un avis médical dans une officine, mais il est possible de l’acheter sur une plateforme en ligne à un prix bien abordable et sans ordonnance médicale.
Commandez maintenant Anusol au meilleur prix
Rôle
Anusol est le nom de marque d’une gamme de médicaments disponibles sous forme de pommade rectale et de suppositoires. Quelle que soit la version sous laquelle, il se présente, ce médicament est utilisé dans le cadre du traitement des hémorroïdes, des démangeaisons et des gonflements qui surviennent au niveau de l’anus et du rectum. Il permet de soulager les douleurs rectales, d’apaiser les irritations et de réduire les l’enflure dans le rectum et l’anus.
Il soulage l’inconfort provoqué par les hémorroïdes. Ainsi, il permet de lutter contre les symptômes liés aux hémorroïdes. C’est pourquoi, il s’avère utile dans le cadre du traitement symptomatique des manifestations douloureuses anales, prurigineuses anales et des sensations de brûlures liées à une crise hémorroïdaire.
Fonctionnement
Les veines hémorroïdaires sont situées dans la partie la plus basse du rectum et de l’anus. On parle d’hémorroïdes lorsque celles-ci se dilatent. Elles caractérisées par une grosseur inconfortable de l’anus et bien d’autres symptômes : des démangeaisons, des inflammations, des irritations, une enflure et une brûlure dans la région rectale, une douleur durant les selles ou un saignement après les selles.
Anusol agit en atténuant ces divers symptômes grâce aux propriétés qui caractérisent les différentes substances qu’il renferme. Celles-ci, notamment les substances actives, aident à diminuer l’irritation dans la région anale en agissant comme un astringent doux qui favorise la réduction de la tuméfaction et la guérison du tissu hémorroïdal. Elles favorisent la repousse de peau saine par le biais de ses propriétés anti-irritations et antiseptiques. Aussi, elles déploient des actions antiprurigineuses qui permettent de soulager les démangeaisons anales.
Les différents oxydes de zinc et de bismuth permettent, respectivement, de soigner les gonflements et de calmer les démangeaisons. Avec un effet émollient apaisant, ce médicament permet de soulager les sensations de brûlure. Il constitue un traitement de qualité qui permet, également, de soigner l’inflammation et les infections qui accompagnent les hémorroïdes.
Posologie
Vous pouvez acheter la pommade ou le suppositoire en vue de l’utiliser conformément à l’avis ou aux indications du médecin.
-
Pommade
Après avoir lavé et séché la région anale affectée par l’hémorroïde, vous devez appliquer (avec l’applicateur) la pommade sur la surface anale et dans l’anus. La posologie consiste à effectuer une application, le matin, le soir avant le coucher et après avoir effectué une selle.
-
Suppositoire
Après l’achat du suppositoire et avant toute utilisation, la zone anale doit être propre et sèche. Le suppositoire doit être administré le matin, le soir et après les selles en évitant d’administrer plus de 4 suppositoires au cours de la journée.
Contre-indications et effets secondaires
Une hypersensibilité aux substances actives ou à l’un des composants de ce médicament, constitue une contre-indication. Les sujets affectés par des infections cutanées tuberculeuses, fongiques, bactériennes ou virales ainsi que des infections anales ou péri-anales, ne doivent utiliser ce médicament. Il est contre-indiqué chez la femme enceinte, sauf avis contraire du médecin qui peut le prescrire quand les bienfaits priment sur les risques. Les femmes qui allaitent doivent consulter un médecin avant d’utiliser Anusol.
Les effets secondaires associés à Anusol sont, entre autres, une irritation locale ou une infection qui peut se manifester par des saignements, une sensation de brûlure et des démangeaisons.
Acheter Anusol au meilleur prix
La version suppositoire et la version crème d’Anusol n’ont pas le prix même. Vous avez besoin d’une ordonnance médicale pour acheter l’une ou l’autre des versions dans une officine à un prix bien indiqué. Vous devez remplir un questionnaire ou un formulaire médical avant de l’acheter sur un site de vente en ligne. Sur ces plateformes en ligne, l’achat est sécurisé et le prix est relativement bas. Pour celles et ceux qui souhaitent une crème contre les hémorroïdes sans ordonnance, ou même un au traitement, un guide est disponible sur le site en page d’accueil.